Soigner la première impression

On dit souvent de la première impression qu’elle est « la bonne ». Mettre d’emblée ses interlocuteurs à l’aise, créer de bonnes conditions d’échanges et d’ouverture est essentiel partout, notamment dans le cadre professionnel. En apportant un soin particulier à l’agencement de leurs espaces de réception, les entreprises placent clients et collaborateurs dans les meilleures dispositions.

Accueillir

Vos collaborateurs, vos partenaires et vos clients apprécient les efforts consentis en matière d’accueil. Une appréciation plus ou moins consciente d’ailleurs mais toujours perçue, soyez-en assuré. Les aménageurs et designers ont considérablement modernisé les dimensions réception et hospitalité des entreprises. Le temps passé au sein des espaces de travail peut devenir une véritable expérience qui facilite les échanges commerciaux.

Design et confort

Un hall d’entrée, un couloir, un guichet, une salle d’attente ... tout espace peut être mis en valeur. Il est un peu comme un sourire avenant sur le visage d’un interlocuteur, cela encourage l’engagement et la confiance.

Passé ce premier contact, la dimension accueil implique aussi l’ensemble de l’aménagement de votre local : les chaises, les tables, les sols, la décoration mural, les végétaux, l’ambiance sonore… Autant d’éléments qui assoient la « personnalité » de votre entité.

Pour réussir l’aménagement de son espace d’accueil, il faut prendre l’ensemble des éléments en considération. Équilibre des formes, des matières, des couleurs… tout compte pour se sentir bienvenu et invité à prolonger le moment.

Demandez un conseil